Grâce à l’initiative et à la volonté d’Alf Hales, le Programme a permis jusqu’à présent à près de 490 jeunes Canadiens de vivre une expérience sans pareille. L’intéressante contribution que les anciens stagiaires ont apportée au Canada et à la communauté internationale dans le monde de l’enseignement, la fonction publique et l’industrie témoigne durablement du rôle important que joue le Programme pour aider de jeunes Canadiens prometteurs à donner toute leur mesure.

Sarah Crosby

 

BSocSci (avec mention) en science politique, Université d’Ottawa
Sarah est née et a grandi à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle détient un baccalauréat spécialisé en science politique avec mineure en espagnol. Elle a habité Madrid, Paris et Ottawa, où elle s’est découverte une réelle passion pour la politique alors qu’elle travaillait comme guide touristique sur la Colline parlementaire. Sarah a travaillé à la fois dans le monde universitaire, à titre d’assistante d’enseignement et de recherche, et dans le domaine public, en qualité de première page adjointe au Sénat du Canada. Elle se passionne pour la politique canadienne et la justice sociale. Elle a d’ailleurs été héritière du suffrage pour la circonscription de sa ville natale (Charlottetown) en 2017. Elle aime écouter des baladodiffusions, raconter des récits, parler en espagnol et cuisiner. C’est avec grand enthousiasme qu’elle se joint au Programme de stage parlementaire!

Eleanor Davidson

MA en affaires internationales, Université Carleton (en cours)
BA (avec mention) en journalisme, University of King’s College 
Eleanor est née à Victoria et a grandi entre Ottawa, Halifax, la Belgique et la Syrie, avec ses parents néo-écossais. Ayant grandi dans une famille militaire, il est difficile de résumer brièvement son parcours. Elle a dû déménager souvent, ce qui lui a fait découvrir son amour du voyage et des récits et a alimenté sa passion pour le journalisme. Eleanor a écrit au sujet de la politique municipale, provinciale et fédérale et a mené une enquête sur le système de santé mentale en Nouvelle-Écosse. Alors qu’elle était rédactrice en chef du journal Dalhousie Gazette, elle a donné un coup de jeunesse à la publication historique. Elle a été publiée dans le Globe and Mail, le Maclean’s et le Walrus. Elle a fait fond sur ces expériences dans son travail à titre de journaliste stagiaire pour iPolitics et de rédactrice numérique pour le Globe and Mail. Dans le cadre de ses études de maîtrise, elle a pris part à une délégation au Japon afin de discuter du rôle du Canada dans la médiation des tensions nucléaires. Dans son temps libre, Eleanor aime lire, cuisiner et planifier ses repas.

Nicholas Doiron

BSocSci (avec mention) en administration publique et science politique, Université d’Ottawa
Nicholas est né et a grandi à Halifax en Nouvelle-Écosse (et en est très fier). Il a ensuite déménagé à Ottawa pour ses études en administration publique et science politique. Pendant ses études de premier cycle, il a travaillé à la Chambre des communes à titre de page, puis comme agent des délibérations et de vérification où il participait à la création du Hansard : la transcription officielle des débats parlementaires. Nicholas est fasciné par les interactions qu’ont les administrations avec diverses parties, les intervenants et les médias pour influencer l’opinion publique et par la kyrielle d’outils qu’elles peuvent utiliser pour mettre en œuvre leurs politiques. Fièrement francophone, il siège au conseil d’administration de l’Association des communautés francophones d’Ottawa et est un fervent partisan du bilinguisme. Après avoir été guide à la Crête de Vimy et au mémorial à Beaumont-Hamel en France, et bénévole auprès des réfugiés syriens à Ottawa, Nicholas croit fermement en l’importance d’un dialogue interculturel. Dans ses temps libres, il aime courir, partir en randonnée et découvrir de nouveaux aliments.

Delphine Ducasse

LLB (droit québécois), Université de Sherbrooke
LLM (droit international et politique internationale), Université de Sherbrooke
Originaire de Boucherville, au Québec, Delphine est passionnée de droit international. Titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit international et politique internationale appliqués de l’Université de Sherbrooke, Delphine a complété sa formation académique par des stages pratiques, notamment à l’Association de l’aluminium du Canada. Toujours intéressée par les relations internationales, elle a participé à trois reprises à la Simulation des Nations Unies à New York, et elle a gagné avec la délégation de l’Université de Sherbrooke l’édition 2017 du Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau. Elle a également été bénévole lors de la conférence annuelle du Conseil canadien de droit international en tant que blogueuse, ainsi qu’en tant que rédactrice à l’édition à la Revue québécoise de droit international. Delphine est impatiente de combiner ses notions de science politique et de droit au sein du Programme de stage parlementaire.

Laura Fernz

BA (avec mention) en science politique et philosophie, Université Memorial de Terre-Neuve
Originalement d’Ottawa, Laura a obtenu un baccalauréat spécialisé en science politique et philosophie de l’Université Memorial de Terre-Neuve et Labrador. Alors qu’elle travaillait dans l’équipe de communications d’Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), elle a eu la chance d’en apprendre davantage sur les enjeux auxquels font face les peuples autochtones canadiens et espère approfondir ces connaissances à ce sujet lors de son stage. Tout au long de ses études universitaires, elle a été bénévole au Centre des ressources à l’intention des sexes marginalisés de son université et s’est découvert une passion pour le féminisme intersectionnel. Son intérêt à l’égard de la politique découle de cette passion, sur laquelle elle compte miser pour faire adopter des politiques axées sur l’équité. Lors de son déménagement à St. John’s à Terre-Neuve, Laura a constaté la riche variété de cultures qui font du Canada un endroit si unique et elle a bien hâte de voir comment le Parlement défend les intérêts de tous les Canadiens. Au-delà de la politique, Laura aime tricoter, partir en randonnée et lire.

Emma Lodge

BA (avec mention) en science politique, Université de la Colombie-Britannique
Emma a obtenu récemment son baccalauréat avec distinction en science politique de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Sa thèse de premier cycle portait sur l’établissement de politiques sur les réfugiés dans les pays en développement. Elle s’intéresse aussi aux politiques environnementales et sociales ainsi qu’à celles sur la migration, et aux institutions électorales. À UBC, Emma présidait le club de l’université consacré à Parcs Canada, où elle faisait découvrir aux étudiants les splendeurs de la nature et travaillait sur des projets de conservation. Avant d’entamer ses études universitaires, elle a représenté le Canada à l’échelle internationale en biathlon. Étant née et ayant grandi en Alberta (Fort McMurray et Canmore), Emma est emballée de pouvoir explorer un autre côté du Canada au cours des prochaines années. Au-delà de la politique, elle aime faire des activités autonomes en plein air, dont la randonnée, le vélo de montagne, le ski de randonnée nordique et le ski de fond.

Guillermo Renna

BA (avec mention) en science politique, Université McGill
Guillermo est né à Buenos Aires en Argentine et a déménagé à Ottawa à l’âge de huit ans. Il détient un baccalauréat ès arts avec distinction en science politique et une mineure en mathématiques de l’Université McGill. Pendant ses études universitaires, il a travaillé comme assistant de recherche, ce qui l’a amené à se découvrir un intérêt pour les méthodes quantitatives et à suivre un cours d’été en statistiques à la London School of Economics. Souhaitant en apprendre davantage sur l’application des méthodes empiriques au gouvernement, il a entamé des études à l’Université de Chicago en analyse bio-informatiques et politique publique. Outre son intérêt pour ces champs spécialisés, il s’intéresse de près à la politique et aux relations internationales, qu’il a étudiées alors qu’il était stagiaire à la délégation de l’Union européenne à Ottawa. Récemment, il a travaillé en qualité d’analyste stratégique pour Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord. Féru du tennis, Guillermo a passé de nombreux étés à enseigner le sport à des jeunes à l’occasion de camps d’été.

Grégoire Saint-Martin-Audet

BA (avec mention) en économie et politique, Université Laval
MA en science politique, Université de Montréal
Grégoire est né à Chicoutimi. Il a obtenu son baccalauréat en économie et politique à l’Université Laval et a réalisé une maîtrise en science politique à l’Université de Montréal, pour laquelle il a reçu une bourse du Conseil de recherche en sciences humaines et du Canada et une autre du Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Ses intérêts de recherche sont le comportement électoral, les institutions politiques ainsi que le fédéralisme et son mémoire de maîtrise portait sur l’impact des systèmes électoraux sur la participation électorale dans les sociétés ethniquement hétérogènes. Il a fait un stage de coopération internationale de deux mois au Bénin visant à favoriser l’autonomisation sociopolitique des femmes en milieu rural et a auparavant été page à l’Assemblée nationale du Québec, auxiliaire de recherche et d’enseignement ainsi que chercheur-visiteur à l’Université libre de Bruxelles.

Fregine Sheehy

BSocSci (avec mention) en sociologie, Université d’Ottawa
Fregine est née et a grandi à Ottawa. Elle détient un baccalauréat spécialisé en sciences sociales avec une majeure en sociologie et une mineure en études des femmes de l’Université d’Ottawa (summa cum laude). Elle a reçu la plaque de la Faculté de sociologie. Son intérêt pour la politique est né de sa passion pour la justice sociale, notamment les enjeux auxquels font face les peuples autochtones, les Afro-Canadiens et les femmes dans la société canadienne. Elle a été guide touristique sur la Colline du Parlement, à la Crête de Vimy et au mémorial à Beaumont Hamel dans le Nord de la France, ainsi qu’à l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique à Victoria. Elle a également été bénévole en Inde et à la Cour d’Ottawa dans le cadre du programme de déjudiciarisation de la Société Elizabeth Fry. Dans ses temps libres, Fregine aime chanter, faire du sport et voyager. Au cours de la dernière année, elle a visité le Sud-Est de l’Asie, l’Inde, le Sri Lanka et l’Indonésie pour élargir son point de vue sur le monde.

Andrew Walker

BA (avec mention) en science politique et études canadiennes, Université York
Andrew est né et a grandi à Toronto. Il détient un baccalauréat spécialisé en science politique et études canadiennes du Collège Glendon de l’Université York et un certificat en droit et pensée sociale. Il a gagné le prix de la meilleure dissertation politique de sa Faculté grâce à une dissertation sur la politique du vieillissement au Canada. Il vient également de terminer une étude individuelle sur les effets du financement public sur les sociétés chorales. Andrew a également travaillé dans le domaine de la politique étudiante, à titre d’élève conseiller au sein du Conseil scolaire catholique de Toronto, de la politique provinciale, en qualité de page et d’huissier de l’Assemblée législative, et avant cela sur la Colline du Parlement en tant que guide. Au-delà du domaine politique, Andrew a travaillé comme musicien professionnel avec des organismes mis en nomination aux Grammy et aux Juno tels que le Toronto Mendelssohn Choir et les Elora Singers.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
INSTAGRAM

Thanks to the inspiration and dedication of Alf Hales, the Parliamentary Internship Programme has offered 490 young Canadians the experience of a lifetime. The significant contributions of former interns to Canada and the international community through academia, public service and industry are a lasting testament to important role the PIP plays in developing the potential of promising young Canadians.

Sarah Crosby

BSocSci, Honours (Political Science), University of Ottawa and University of Prince Edward Island
Born and raised in Prince Edward Island, Sarah holds an Honours degree in Political Science with a minor in Spanish. Sarah has lived in Madrid, Paris, and Ottawa, where her passion for politics was sparked during a summer spent working as a tour guide on Parliament Hill. Sarah has worked in both the academic and public spheres, as a teaching and research assistant in the University of Prince Edward Island’s Latin American studies department, and as Deputy Chief Page in the Senate of Canada. Sarah is passionate about Canadian Politics and social justice and served as the Daughter’s of the Vote delegate for her home riding of Charlottetown in 2017. She enjoys podcasts, storytelling, speaking Spanish and cooking. Sarah is thrilled to be joining the Parliamentary Internship Programme!

Eleanor Davidson

BJ Honours (Journalism) University of King’s College
MA (International Affairs), Carleton University (on leave)
Born in Victoria and raised in Ottawa, Halifax, Belgium and Syria by Nova Scotian parents, Eleanor’s upbringing in a military family poses a challenge to concise biographies. These frequent moves gave Eleanor a love of travel and storytelling, and fostered her passion for journalism. Eleanor has written about municipal, provincial and federal politics, and led an investigation into Nova Scotia’s mental health care system. While serving as Editor-in-Chief of the Dalhousie Gazette, Eleanor revitalized the historic newspaper. Her work has been published in The Globe and Mail, Maclean’s and The Walrus. Eleanor took these experiences to Parliament Hill as a reporting intern at iPolitics, and to The Globe and Mail, where she worked as a digital editor. While completing her Master’s, Eleanor was part of a delegation to Japan, which discussed Canada’s role in mediating nuclear tensions. In her spare time, Eleanor reads, cooks, and plans her next meal.

Nicholas Doiron

BSocSci, Honours (Public Administration and Political Science), University of Ottawa
Nicholas is proud to have been born and raised in Halifax, Nova Scotia. He moved to Ottawa to study Public Administration and Political Science. During his undergrad, he worked in the House of Commons as a Page and subsequently as a Proceedings and Verification Officer where he assisted with the creation of the Hansard: the official transcript of parliamentary debates. Nicholas is fascinated by how governments interact with parties, stakeholders and the media to influence public opinion and the array of tools they employ to implement public policy. A proud francophone, he is a Board Member of the Association of Francophone Communities of Ottawa and is a strong advocate of bilingualism. Following his work as a tour guide at Vimy Ridge and Beaumont-Hamel in France and his volunteering with the Syrian refugee community in Ottawa, Nicholas firmly believes in the merits of cross-cultural dialogue. In his spare time, he likes to run, hike and discover new food.

Delphine Ducasse

LLB (Law), Université de Sherbrooke
LLM (Applied International Law and International Policy), Université de Sherbrooke
A native of Boucherville, Quebec, Delphine is passionate about international law. She holds a Bachelor’s of Law and a Master’s in Applied International Law and International Policy from the Université de Sherbrooke. In addition to her academic training, Delphine has held a number of internships, including one with the Aluminum Association of Canada. With her strong interest in international relations, she has taken part in the National Model United Nations in New York City three times, and with the team from the Université de Sherbrooke, she won the 2017 Concours de plaidoirie en droit international Charles-Rousseau, an international moot court competition. She also volunteered as a blogger at the annual conference of the Canadian Council on International Law and as an editor with the Quebec Journal of International Law. Delphine looks forward to combining her knowledge of Political Science and Law in the Parliamentary Internship Programme.

Laura Fernz

BA Honours (Political Science and Philosophy), Memorial University of Newfoundland
Originally from Ottawa, Laura completed her B.A. (honours) in Political Science and Philosophy at Memorial University of Newfoundland and Labrador. During her time working for the communications team at Indigenous and Northern Affairs Canada (INAC), she had the opportunity to learn about the issues facing Indigenous peoples in Canada and hopes to continue learning about these issues during the internship. Throughout her degree, she volunteered at her university’s resource centre for marginalized genders and developed a passion for intersectional feminism. Her interest in politics stems from this passion, which she aims to use to help enact equity-based policy. Moving to St. John’s, Newfoundland helped Laura discover the rich variety of cultures that makes Canada so unique and she is looking forward to seeing how Parliament accounts for the interests of all Canadians. Beyond politics, Laura loves knitting, hiking, and reading.

Emma Lodge

BA Honours (Political Science), University of British Columbia
Emma recently graduated from the University of British Columbia (UBC) with a BA in Political Science (Honours). Her undergraduate thesis focused on refugee policy formation in developing countries and her more general academic interests include migration, social and environmental policy and electoral institutions. At UBC, Emma was president of the UBC Parks Canada Club where she introduced students to the outdoors and worked on conservation projects. Prior to starting her degree, she represented Canada internationally in the sport of biathlon. As a born and raised Albertan (Fort McMurray and Canmore), Emma is excited to explore the other side of Canada over the coming years. Outside of politics, she loves self-propelled outdoor activities including hiking, mountain biking, and backcountry and cross-country skiing.

Guillermo Renna

BA (Political Science), McGill University
Guillermo was born in Buenos Aires, Argentina, and moved to Ottawa when he was 8 years old. He holds a Bachelor of Arts in Political Science (Honours) with a minor in Mathematics from McGill University. While at McGill, he worked as a research assistant, developing an interest in quantitative methods that led him to take a summer course in statistics at the London School of Economics. Eager to learn more about the application of empirical methods to government, he pursued graduate coursework at the University of Chicago in Computational Analysis and Public Policy. Outside of academia, he has a keen interest in politics and international relations, which he pursued as an intern at the European Union Delegation in Ottawa. More recently, he worked for Crown-Indigenous Relations and Northern Affairs as a policy analyst. An avid tennis fan, Guillermo has spent several summers teaching tennis to youth at summer camps.

Grégoire Saint-Martin-Audet

BA (Economics and Political Science), Université Laval
MA (Political Science), Université de Montréal
Grégoire was born in Chicoutimi. He earned a BA in Economics and Political Science at Université Laval and completed a master’s degree in Political Science at the Université de Montréal, for which he received scholarships from both the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada and the Fonds de recherche du Québec – Société et culture. His research interests are voting behaviour, political institutions and federalism, and his master’s thesis was about the impact of voting systems on voter turnout in ethnically heterogeneous societies. He spent two months working on an international cooperation project in Benin to promote sociopolitical empowerment of rural women. Grégoire was previously a page in the National Assembly of Quebec, a research and teaching assistant and a visiting researcher at the Université libre de Bruxelles.

 

Fregine Sheehy

BSocSci Honours (Sociology), University of Ottawa
Born and raised in Ottawa, Fregine holds an Honours Bachelor’s degree of Social Sciences with a major in Sociology and a minor in Women’s Studies from the University of Ottawa. She graduated Summa Cum Laude, and was awarded the sociology faculty plaque. Her interest in politics stems from her passion for social justice, specifically issues facing Indigenous peoples, African-Canadians and women in Canadian society. Fregine has worked as a tour guide on Parliament Hill, at Vimy and Beaumont Hamel in Northern France and at the Legislative Assembly of British Columbia in Victoria. She has also done volunteer work in India and at the Ottawa court house with the Elizabeth Fry Society’s diversion program. In her spare time Fregine enjoys singing, sports and travel. This past year she travelled Southeast Asia, India, Sri Lanka and Indonesia to widen her perspective on the world.

Andrew Walker

BA Honours (Political Science and Canadian Studies), York University
Born and raised in Toronto, Andrew holds a B.A. (honours) in Political Science and Canadian Studies from Glendon College of York University, as well as a Certificate in Law and Social Thought. He won the Department of Politics Best Essay Prize for his paper on the politics of aging in Canada, and recently completed an Individual Study on the effects of government funding on choral music organisations. Andrew has worked in student politics, as Student Trustee of the Toronto Catholic District School Board, in provincial politics, as both Legislative Page and Legislative Usher, and previously on Parliament Hill, as a Guide. Outside of politics, Andrew has worked as a professional musician with Grammy and Juno nominated organisations such as the Toronto Mendelssohn Choir and the Elora Singers.

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
INSTAGRAM