Grâce à l’initiative et à la volonté d’Alf Hales, le Programme a permis jusqu’à présent 500 jeunes Canadiens de vivre une expérience sans pareille. L’intéressante contribution que les anciens stagiaires ont apportée au Canada et à la communauté internationale dans le monde de l’enseignement, la fonction publique et l’industrie témoigne durablement du rôle important que joue le Programme pour aider de jeunes Canadiens prometteurs à donner toute leur mesure.

Hadeel Aziz

B.A. avec mention (science politique – paix, conflits et justice), Université de Toronto
Hadeel Aziz a obtenu un baccalauréat de l’Université de Toronto avec une double mention en études sur la paix, les conflits et la justice et en sciences politiques. Étant passionnée par la gouvernance, Hadeel a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs organismes à but non lucratif – notamment Daughters for Life et le Syria Film Festival – pour concevoir des ateliers pour les jeunes, organiser des activités de bienfaisance et rédiger des demandes de subvention. Hadeel est impatiente de mettre à profit tout ce qu’elle a appris pendant son parcours universitaire dans des contextes pratiques. Dans ses moments libres, elle adore élargir sa collection de thé et écrire des œuvres de fiction et de poésie.

Enya Bouchard

M.A. (relations internationales), Université Laval
B.A. (affaires publiques et relations internationales), Université Laval
D’origine chinoise, Enya a grandi à Québec. Elle est titulaire d’une maîtrise en études internationales avec spécialisation en relations internationales de l’Université Laval. Son parcours pluridisciplinaire a développé sa compréhension des phénomènes internationaux qu’elle a peaufinée lors de simulations diplomatiques et consortiums qui l’ont mené à New York, Washington et Vancouver. Enya cumule plusieurs expériences à l’étranger parmi lesquelles figurent un séjour d’études au King’s College London au Royaume-Uni, une mission commerciale en Chine et un stage au Secrétariat général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en France où elle a contribué aux travaux de la Commission politique à Djibouti et Abidjan. En tant que page à l’Assemblée nationale du Québec, guide à la Résidence du Gouverneur général du Canada, ainsi qu’à titre d’étudiante au Secrétariat à la jeunesse du Ministère du Conseil exécutif, elle a cultivé son intérêt pour les institutions démocratiques et les rouages de la politique. Ses passe-temps sont la lecture, les randonnées et les voyages.

Griffyn Chezenko

M.A. (science politique), Université Memorial de Terre-Neuve
B.A. (science politique, droit et société), Université Memorial de Terre-Neuve
Originaire de l’île du Cap Breton, Griffyn G. Chezenko est candidat à la maîtrise en sciences politiques à l’Université Memorial, où il a obtenu son baccalauréat ès arts en sciences politiques et en droit et société. Ses recherches englobent la politique canadienne, les élections, les régimes des partis politiques et les liens entre les rapports homme-femme et la science politique. Sa thèse de maîtrise, par exemple, évalue les changements des régimes des partis politiques en Nouvelle-Écosse. Alors qu’il étudiait à l’Université Memorial, Griffyn a participé activement à la vie étudiante comme trésorier de la Société des étudiants à la maîtrise en science politique et comme membre fondateur du Laboratoire du genre et de la politique. De plus, il a participé activement à la vie communautaire: il a été membre du conseil de l’Association du quartier de Georgestown et représentant du comité consultatif de l’environnement de la Ville de St. John’s. En outre, Griffyn a une expérience professionnelle bien diversifiée. Ses expériences passées comprennent le dénombrement du recensement, l’administration des élections, l’enquête de plaintes concernant les droits de la personne, l’immatriculation des véhicules automobiles, l’enseignement et l’aide à la recherche. Pendant ses moments libres, Griffyn aime découvrir des endroits inconnus avec sa partenaire, Cordelia.

Chris Coulson

B.A. (science politique), Université de Colombie-Britannique et Collège Langara
Chris est né et a grandi à Vancouver. Il vient tout juste d’obtenir un baccalauréat ès arts en science politique à l’Université de la Colombie-Britannique. Pendant ses études, il a participé à l’animation d’un colloque pour étudiants sur l’aide au développement international entre les États du sud mondialisé. Il a aussi voyagé à Chongqing, en Chine, pour comparer les solutions urbaines aux défis mondiaux. Selon ses parents, il s’intéresse à la politique depuis qu’il a fait un exposé sur les élections de 2001 en Colombie-Britannique en première année. Chris a eu l’honneur de siéger en tant que premier ministre du 88e Parlement jeunesse de la Colombie-Britannique, un organisme qui se voue au service communautaire, comme l’exprime sa devise: « Les jeunes au service des jeunes ». Auparavant, Chris a travaillé pour divers organismes dans les secteurs sans but lucratif, privé et public. Entre autres, il a travaillé au Secrétariat d’adjudication des pensionnats indiens, ainsi qu’à Disney World. Ses domaines de recherche de prédilection incluent l’analyse de l’administration publique et des relations entre le Canada et l’Amérique latine.

Myles Goodman-Vincent

M.Ph. (études du développement), Université de Cambridge
B.A. avec mention (études politiques), Université Queen’s
Né à Toronto de parents canadiens qui l’ont élevé en Suisse, au Soudan et au Népal, il n’est pas surprenant que Myles soit passionné par la politique étrangère canadienne et pour le rôle du Canada dans les relations internationales. Il a obtenu récemment un M.Ph. en études du développement à l’Université de Cambridge, où il a pu découvrir deux domaines qui l’intéressent: la politique sociale et l’économie politique. Avant d’étudier à l’Université de Cambridge, Myles a obtenu son baccalauréat avec spécialisation en études politiques à l’Université Queen’s, où il a travaillé au bureau d’appui aux étudiants à titre de mentor auprès des étudiants de première année. Myles a travaillé auprès de réfugiés en tant qu’étudiant à Katmandu et, plus tard, en tant que stagiaire au Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés en Grèce. Il a aussi eu l’occasion de faire un stage au sein de Save the Children International. Dans ses moments libres, Myles aime écouter des baladodiffusions, cuisiner et jouer au soccer. Aimant beaucoup le plein air et le travail auprès des jeunes, Myles a passé beaucoup d’étés dans le parc Algonquin comme animateur de camp et professeur d’escalade.

Shona Moreau

B.Sc. soc. avec mention (études des conflits et droits humains), Université d’Ottawa
Née en Afrique du Sud et ayant grandi au Québec, Shona a la double citoyenneté. Elle vient récemment d’obtenir un diplôme de l’Université d’Ottawa où elle s’est intéressée au droit international, à la diplomatie et au concept de citoyenneté. Durant son parcours académique en Gestion des conflits et droits de la personne, Shona a eu l’occasion de faire un échange universitaire en Chine, ainsi que d’entreprendre une recherche de terrain sur l’intégration européenne en Allemagne et en Belgique. Dans le domaine académique, Shona a travaillé en tant qu’auxiliaire de recherche en matière d’élections et d’immigration. Sur le plan professionnel, Shona a eu le privilège de travailler au Sénat du Canada grâce au programme des pages, ainsi qu’au sein de plusieurs ministères du gouvernement fédéral. Au ministère de la Justice, Shona a travaillé sur les dossiers de la surreprésentation des peuples autochtones dans le système de justice, ainsi que sur la légalisation du cannabis. Au ministère des Services aux Autochtones, elle a négocié les Partenariats pour l’éducation. Lors de sa dernière année, Shona a joué un rôle significatif à la Clinique sur les droits de la personne en soutien au Rapporteur spécial des Nations Unies sur l’indépendance des juges et des procureurs.

Robyn Otto

B.A. avec mention (histoire), Université de Winnipeg
Robyn a été élevée sur une ferme céréalière familiale à Thalberg au Manitoba. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en histoire de l’Université de Winnipeg, où elle a remporté la médaille d’or pour ses réalisations en histoire. Pendant ses études, Robyn a travaillé comme auxiliaire de recherche et comme interprète historique au lieu historique national de Lower Fort Gary. Après l’obtention de son diplôme, elle a accepté un poste au Centre Juno Beach et a eu la chance de voyager en Normandie, en France, pour travailler comme guide touristique. Son intérêt pour la politique vient de son amour pour l’histoire, ainsi que de sa passion pour l’agriculture, le féminisme et l’environnement. Au-delà de la politique, Robyn aime la randonnée, le camping, le cyclisme et écouter des baladodiffusions. Elle est ravie de participer au Programme de stage parlementaire!

Madison Pearson

B.A. (études politiques), Université de l’Alberta, Campus Augustana

Originaire d’Edmonton, en Alberta, Madison détient un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en anglais, avec un certificat en écriture, du campus Augustana de l’Université de l’Alberta. Au cours de ses études de premier cycle, Madison a eu l’occasion de se familiariser avec les enjeux qui touchent les Canadiens des régions rurales – notamment la technologie, la santé et l’environnement – en tant qu’adjointe de recherche au Centre albertain pour les collectivités rurales durables. Ses recherches au Centre, ainsi que ses recherches indépendantes, lui ont permis de voyager partout dans le monde en tant que conférencière et étudiante. Madison a occupé un poste dans l’administration municipale, où elle a contribué à l’orientation de la politique et de la programmation de la haute vitesse dans les régions rurales de l’Alberta. Elle a travaillé comme tutrice auprès de ses pairs au centre de la rédaction Augustana et comme aide judiciaire pour la Société Elizabeth Fry à Edmonton et à Camrose. Madison se réjouit à l’idée de mieux comprendre la politique et les processus politiques canadiens en tant que stagiaire parlementaire.

Rei Tanaka

M.A. (histoire), Université McMaster
B.A. (histoire et français), Université McMaster
Né à Toronto et ayant grandi à Oakville, Rei est détenteur d’un baccalauréat ès arts avec concentration en histoire et une mineure en français, ainsi que d’une maîtrise ès arts en histoire de l’Université McMaster. Tout au long de ses études, il s’est principalement spécialisé en histoire européenne du XXe siècle. En 2016, il a reçu le prix du deuxième cycle Ezio Cappadocia en histoire européenne, qu’on décerne chaque année à l’étudiant en maîtrise qui se distingue le plus dans ce domaine. C’est grâce à ses études poussées en histoire et à son vécu qu’il a acquis un intérêt pour la politique. Après avoir obtenu sa maîtrise, Rei s’est rendu en Normandie, en France, pour être guide touristique au Centre Juno Beach. Outre ses activités professionnelles, il est un musicien accompli et a joué dans plusieurs groupes, orchestres et ensembles de comédie musicale.

Caroline Woodward

M.A. (études politiques), Université Queen’s
B.A. avec mention (études politiques), Université d’Ottawa
Caroline suit de près la politique canadienne. Elle détient une maîtrise en arts de l’Université Queen’s et un baccalauréat ès arts de l’Université d’Ottawa; ses deux diplômes ont été obtenus avec spécialisation en études politiques. Ses champs d’intérêt en recherche sont les politiques d’immigration, le nationalisme et l’étude critique des frontières. Son projet de recherche de maîtrise principal a été une étude comparative du débat public canadien des années 1970 et 1990 sur les politiques en matière d’immigration. Caroline possède de l’expérience de travail à la Chambre des communes, ayant travaillé comme page parlementaire. Elle a aussi œuvré dans le secteur à but non lucratif. Récemment, elle a été bénévole résidante dans une coopérative laitière à Chapagaon, au Népal, où elle a appris l’importance de la collaboration et du dialogue interculturels. Caroline se réjouit à l’idée d’en apprendre plus sur les rouages du Parlement grâce à sa participation au Programme de stage parlementaire!

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
INSTAGRAM

Thanks to the inspiration and dedication of Alf Hales, the Parliamentary Internship Programme has offered 500 young Canadians the experience of a lifetime. The significant contributions of former interns to Canada and the international community through academia, public service and industry are a lasting testament to important role the PIP plays in developing the potential of promising young Canadians.

Hadeel Aziz

BA Honours (Political Science – Peace, Conflict and Justice Studies), University of Toronto
Hadeel graduated from the University of Toronto with a double major in Peace, Conflict, and Justice Studies and Political Science. With a passion for governance, Hadeel has worked extensively with several non-profits, including Daughters for Life and The Syria Film Festival, designing workshops for youth, organizing charity events, and writing grant applications. Hadeel is excited to apply everything she has learned in her academic career into practical contexts on the Hill. In her spare time, Hadeel loves to expand her collection of teas and write fiction and poetry.

Enya Bouchard

MA (International Relations), Université Laval
BA (Public Affairs and International Relations), Université Laval
Of Chinese origin, Enya grew up in Québec City. She holds a Master’s degree in International Studies with a specialization in International Relations from Université Laval. Her multidisciplinary background has given her an appreciation of international studies, and she further developed this interest during diplomatic simulations and conferences in New York, Washington and Vancouver. Enya has had the opportunity to study and work abroad, including a placement at King’s College London, a trade mission to China, and an internship at the Secrétariat général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie in France where she assisted the Political Committee in Djibouti and Abidjan. As a page at the Quebec National Assembly, a guide at the Governor General’s Residence, and as a student at the Youth Secretariat of the Ministry of the Executive Council, she has cultivated an interest in democratic institutions and politics. Her hobbies include reading, hiking and traveling.

Griffyn Chezenko

MA (Political Science), Memorial University of Newfoundland
BA (Political Science), Law and Society), Memorial University of Newfoundland
Originally from Cape Breton Island, Griffyn G. Chezenko is a Master’s candidate in Political Science at Memorial University, where he received his Bachelor of Arts degree in Political Science and Law & Society. His research interests include Canadian politics, elections, party systems, and the intersection of gender studies and political science. His MA thesis, for instance, assesses party system change in Nova Scotia. While at MUN, Griffyn was an active participant in student life as treasurer of the Memorial Political Science Graduate Students’ Society and as an original member of the Memorial Gender and Politics Lab. Griffyn is also active in his community, having served as a board member of the Georgestown Neighbourhood Association and as a representative on the City of St. John’s Environmental Advisory Committee. Moreover, Griffyn has a diverse employment history, with past experiences including Census enumeration, elections administration, human rights complaint investigations, motor vehicle registrations, and teaching and research assistance. In his spare time, Griffyn enjoys exploring new places with his partner, Cordelia.

Chris Coulson

BA (Political Science), University of British Columbia and Langara College
Chris was born and raised in Vancouver and recently completed a Bachelor of Arts in Political Science at the University of British Columbia. While there, he co-facilitated a Student Directed Seminar on international development assistance between Global South states and travelled to Chongqing, China, to compare urban solutions to global challenges. According to his parents, he has been interested in politics since he provided his thoughts on the 2001 BC election in Grade 1 Show-and-Tell. Chris was honoured to serve as Premier of the 88th British Columbia Youth Parliament, an organization dedicated to community service through its motto of “youth serving youth”. He has previously worked with organizations in the non-profit, private, and government sectors. This includes his time with the Indian Residential Schools Adjudication Secretariat and at Disney World. His research interests include analyses of public administration and Canada’s relationship with Latin America.

Myles Goodman-Vincent

MPhil (Development Studies), University of Cambridge
BA Honours (Political Studies), Queen’s University
Born in Toronto and raised by Canadian parents in Switzerland, Sudan, and Nepal, it is unsurprising that Myles is passionate about Canadian foreign policy and Canada’s role in international relations. Myles recently graduated from the University of Cambridge with an MPhil in Development Studies, where he was able to explore his interest in social policy and political economics. Prior to attending Cambridge, Myles received his BA (Honours) in Political Studies from Queen’s University. During his time at Queen’s, Myles worked at the Queen’s Student Experience Office, acting as a mentor for first year students. Myles has worked with refugees as a student in Kathmandu and later as an intern with the UN Refugee Agency in Greece. He has also had the opportunity to work as an intern with Save the Children International. In his spare time, Myles enjoys listening to podcasts, cooking, and soccer. Appreciating being in the outdoors and working with youth, Myles has spent many of his summers in Algonquin Park, working as a Camp Counsellor and climbing instructor.

Shona Moreau

BScSoc Honours (Conflict Studies and Human Rights), University of Ottawa
Born in South Africa and raised in Québec, Shona is a dual citizen and a recent graduate of the University of Ottawa with an interest in international law, diplomacy and citizenship. During her studies, Shona participated in an academic exchange to China and conducted field research on European integration in Germany and Belgium. Additionally, Shona has worked as a research assistant on elections and immigration. Professionally, Shona has had the privilege to work for the Senate of Canada in the Senate Page program, the Department of Justice on files related to the over-representation of Indigenous people in the justice system and legalisation of cannabis, as well as the Department of Indigenous Services on First Nation education partnerships. In the past year, Shona worked at the Human Right Clinic supporting the United Nations Special Rapporteur on the Independence of Judges and Prosecutors.

Robyn Otto

BA Honours (History), University of Winnipeg
Robyn was raised on a family grain farm in Thalberg, Manitoba. She earned a Bachelor of Arts (Honours) in History from the University of Winnipeg and won the Gold Medal for Achievement in History. During her studies, Robyn worked as a research assistant and as a historical interpreter at Lower Fort Garry National Historic Site. Following graduation, she accepted a position at the Juno Beach Centre and was fortunate enough to travel to Normandy, France to work as a guide. Robyn’s interest in politics is rooted in her love of history, as well as her passion for agriculture, feminism and the environment. Outside of politics, she enjoys hiking, camping, cycling and podcasts. She is thrilled to be part of the Parliamentary Internship Programme!

Madison Pearson

BA (Political Studies), University of Alberta, Augustana Campus
Born and raised in Edmonton, Alberta, Madison holds a Bachelor of Arts in Political Studies and English, with a certificate in Writing Studies, from the University of Alberta’s Augustana Campus. During her undergraduate degree, Madison had the opportunity to learn about issues impacting rural Canadians, including technology, health, and the environment, as a research assistant for the Alberta Centre for Sustainable Rural Communities. Her research with the ACSRC, as well as her independent research, has taken her around the world to present and learn. Madison has worked in municipal administration, informing broadband policy and programming in rural Alberta. She has experience as a peer tutor for the Augustana Writing Centre and as a Court Worker for the Elizabeth Fry Society in both Edmonton and Camrose. Madison looks forward to new understandings of Canadian politics and political processes as a parliamentary intern.

Rei Tanaka

MA (History), McMaster University
BA (History and French), McMaster University
Born in Toronto and raised in nearby Oakville, Rei holds a Bachelor’s of Arts with a major in history and a minor in French as well Master’s of Arts in history from McMaster University. Throughout his studies, he specialized primarily in twentieth century European history and in 2016 was awarded the Ezio Cappadocia Graduate Prize in European History, awarded annually to the MA student who most excels in the field of European history. It was through his extensive study of history as well as his lived experience that he developed an interest in politics. After completing his MA, Rei travelled to Normandy, France to work as a tour guide at the Juno Beach Centre. Outside of his professional life, Rei is an accomplished musician, having played in several bands, orchestras and musical theatre ensembles.

Caroline Woodward

MA (Political Studies), Queen’s University
BA Honours (Political Studies), University of Ottawa
An avid follower of Canadian politics, Caroline holds a Master of Arts (Queen’s University) and an Honours Bachelor of Arts (University of Ottawa), both with specializations in Political Studies. Her research interests include the politics of immigration, nationalism, and critical border studies. Her major research project for her Masters was a comparative study of Canadian public debate on immigration policy in the 1970s and 1990s. Caroline has experience working in the House of Commons as a Parliamentary Page, as well as in the not-for-profit world. She recently lived and volunteered with a dairy cooperative union in Chapagaon, Nepal, where she developed her strong appreciation for the importance of intercultural dialogue and collaboration. Caroline looks forward to gaining exposure to the ‘inner workings’ of Parliament through the Parliamentary Internship Programme!

Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
INSTAGRAM